Bonjour,

ce soir je reviens avec une recette de cosmétique maison. Il s’agit du baume de soin démêlant des îles du kit AZ box soin pour les cheveux. Voici ce que cela donne :

Baume démêlant p1010915-225x300

Ce baume s’applique sur les longueurs et pointes après le shampooing et doit être rincé. Il a une texture similaire à un bonne du commerce et fait bien sont travail. Maintenant la recette :

Ingrédients :

- eau minérale 88g (= 88 ml)

- émulsifiant BTMS 5.5g

- actif de protéines de riz hydrolysées 5.5g (= 5 ml)

- fragrance cosmétique Moorea 1.4g (= 1.5 ml soit 59 gouttes)

- conservateur Cosgard 0.6g soit 20 gouttes

1/ Transférez l’eau minérale et le BTMS dans un bol.

2/ Faites chauffer au bain-marie jusqu’à ce que le BTMS soit totalement fondu et que l’eau commence à frémir.

3/ Agitez vigoureusement quelques secondes la préparation, puis sortez le bol du bain-marie et continuer l’agitation pendant environ 3 minutes. Le mélange blanchit et s’homogénéise.

4/ Sans cesser d’agiter, mettez le bol dans un fond d’eau froide afin d’accélérer le refroidissement et la prise de l’émulsion pendant encore 3 minutes environ.

5/ Ajoutez enfin le reste des ingrédients, en mélangeant bien entre chaque ajout.

6/ Transférez la préparation dans un flacon.

N’oubliez pas de faire un test d’application avant utilisation, conservez à l’abri de la lumière et de la chaleur, respectez les conditions d’hygiène de préparation ( mains propres, port de gants et matériel désinfecté). Préparé dans des conditions optimales ce produit peut être conserver trois mois.

Vous pourrez trouver l’ensemble des ingrédients ainsi que le matériel nécessaire à la préparation (fouet, pipettes, flacons…) sur le site Aroma-Zone qui est dans mes liens.

Bonne soirée