Bonjour tous le monde,

je viens vous présenter la trousse que j’ai réalisé ce week end. Elle va me servir à mettre mes petites affaires dans mon sac à main. Pour cette réalisation je me suis lancée à l’aveugle. Je voulais une trousse en feutrine dans les tons de mon sac à main (bleu et jaune) et avec une fermeture éclair. J’avais donc acheté l’ensemble du matériel depuis quelque temps et je me suis lancée hier après midi.

Matériel utilisé :

- fermeture éclair de 18 cm

- feutrine bleu 30*40 cm (toujours du site Angèle’art)

- feutrine jaune 30*40 cm (idem)

-cutter et planche de découpe

-colle en spray

-machine à coudre avec pied de biche pour fermeture éclair et pied de biche standard

-fil à coudre jaune et noir

- craie de tailleur

J’ai tout d’abord découpé mes deux morceaux de feutrines pour obtenir des rectangles de 18*30cm. J’ai tracé à main levée un des motifs de mon sac à main sur la feutrine bleu afin de reproduire l’effet du sac : découpe dans le tissu bleu avec le tissu jaune derrière. J’ai ensuite réalisé ma découpe au cutter.

P1010974Un fois l’ensemble du motif découpé, je l’ai encollé avec la colle en spray puis je l’ai placé sur la feutrine jaune. Jusque là tout va bien, il a fallu ensuite coudre la fermeture éclair, grande première! Déjà pour une couture standard la machine et moi on est pas très copines mais alors là ça a été comique! Premièrement repairer le pied biche pour fermeture éclair, merci Google. Deuxièmement changer le pied de biche sur la machine, toujours merci Google. Troisièmement installation du fil et de la canette et un joli nœud au niveau de l’entrainement de la canette. Une fois tout ces étapes passées la machine est enfin prête. J’installe ma fermeture éclair entre mes deux couleurs de feutrine, je la tiens bien en place car pas possible d’installer des épingles et je me lance. Un décrochage, deux décrochages et j’arrive à la fin de ma couture. Je retourne mon travail pour regarder ma couture sur l’arrière et oh oh. Elle à une tête très bizarre, je tire alors sur le fil qui viens tout seul. Je suis bonne pour recommencer, je change de fil sur ma cannette et en prend un plus fin en espérant éviter ce souci. Je recommence ma couture et la miracle un seul décrochage et un couture qui tiens, youpie! Maintenant, il faut coudre le deuxième coté de la fermeture éclair, c’est à dire coudre par la fermeture ouverte et finir à la main la fin de la couture. Bizarrement ma couture est beaucoup plus belle que la première. Là je me suis dit c’est bon, je suis tranquille il ne reste que des coutures droites basiques. Je rechange de pied de biche, je m’installe, j’attaque ma couture et la machine se coince. Je coupe mon fil et j’essaie d’enlever mon tissu , impossible! Je suis donc obligé d’ouvrir le compartiment de la cannette et d’aller couper le fil qui c’est encore emmêlé autour de l’entrainement. Je coupe donc tous mes nœuds, je remets tout en place et je recommence et là je voie l’extrémité de mon fil qui viens faire un pâté et ma machine qui coince encore. Illumination, j’ai compris mon erreur : mon fil n’était pas enfilé dans le bon sens dans le chat de l’aiguille. Une fois tout remis en place, je fais mes deux coutures en un rien de temps. Après avoir retourné la trousse  je suis vachement contente de mon résultat. Après tout ce blabla voila en fin la photo

SONY DSCA bientôt pour d’autres aventures!