Me voila enfin de retour, suite à un problème de mot de passe je n’ai pas pu poster plus tôt. Mais parlons de choses plus intéressantes, comme le titre vous l’indique je vous présente aujourd’hui un ours que j’ai réalisé en couture. Pour cette réalisation ça a été un peu l’aventure. Un jours je dis à ma mère ( qui fait de magnifiques ours en tricots, vous trouverez son blog dans mes liens) que j’aimerais bien faire un ours en couture. Elle me sort alors d’un de ses placards un morceau de fourrure rose bonbon. Autant vous dire que j’étais pas trop emballée. Elle me propose alors de teindre la fourrure. Ni une, ni deux , on se lance dans la teinture. Le résultats obtenu bien que plus clair que prévu est plutôt pas mal.Je vous laisse juger

L'ours Raphaël dscf0200-300x224Vous avez à gauche la fourrure de départ et à droite la fourrure teinte.

Après séchage de la fourrure, découpage et montage sous l’œil vigilant de ma maman qui m’a donné pleins de bons conseils, voici le résultat :

dscf0204-281x300

dscf0205-246x300Et voila mon premier ours en couture ( mais pas le dernier), je l’adore!!! Le prénom m’est venu tout de suite, me demandez pas pourquoi, je ne sais pas. Concernant le matériel, j’ai utilisé :

- de la fourrure synthétique

- du velours marron (dessous de pattes)

- des yeux de verres noirs

- du coton perlé noir pour le nez

- des tiges métalliques et des rondelles de cuir pour les articulations

- de la laine brute pour le rembourrage

- un morceau de suédine pour le nœud

J’ai trouvé le modèle dans le livre « making traditional teddy bears » dont je vous mets les références dans la page livres.

A très bientôt ;)